L'emballage brique :

Avant la première ouverture, la brique est hermétique : la boisson n'a pas de contact avec l'air extérieur, elle est à l'abri de la lumière. La boisson est protégée comme dans un coffre fort. Elle est protégée contre toutes les aggressions de l'environnement, contre toute migration du conteu vers l'emballage ou l'inverse.

 

Ceci est important, car grâce à ce choix de l'emballage brique, tous nos produits sont sans conservateurs et peuvent se conserver de longs mois avant ouverture.

L'emballage Tetra pak(r) est composé de différentes couches : l'élément principal est le carton (certifié FSC(r)) garantissant une gestion responsable des forêts.

Le bouchon avec témoin d'ouverture :

Le bouchon est collé sur la brique à la fin de la ligne d'embouteillage alors qu'elle est déjà hermétique. L'intérieur du bouchon est pourvu d'une couronne dentelée. Quand on le tourne pour ouvrir la brique, les dents sortent et percent l'opercule d'aluminium. La bague témoin permet de voir si la brique a été ouverte ou non. La bague est soudée au bouchon avant la première ouverture.

Comment conserver le jus avant et après ouverture ?

Grâce à l'emballage brique hermétique, les boissons se conservent de longs mois à température ambiante avant la première ouverture. La date indiquée sur le haut de l'emballage est la date limite pour la première ouverture.

Après la première ouverture, votre boisson doit être consommée dans les 6 jours qui suivent.

Pourquoi est-ce important de garder le jus qui a été ouvert au réfrigérateur ?

Une fois ouverte, la brique n'est plus dans des conditions de longue conservation. Les bactéries naturellement présentes dans l'air pénètrent dans la brique. Comme il n'y a pas d'agents conservateurs, au contact de l'air, comme dans tout aliment, des moisissures se développent.

Si le produit est resté longtemps dans la chaleur ambiante élevée de notre région, les moisissiures vont se développer. Le jus va changer de couleur, et de goût.

(L'ingestion, si désagréable soit-elle est très rarement dangeureuse pour la santé).

 

C'est pourquoi il est important de conserver le produit au réfrigérateur.

Pour une bonne utilisation :

Pour éviter que les moisissures se développent :

 

- Assurez-vous que le bouchon n'a pas été ouvert grâce à la bague témoin.

 

- Dès que vous avez ouvert la brique, il est important de la garder au réfrigérateur ou en déplacement, dans une glaciaire avec glaçons (température idéale moins de 5°c) et de consommer avant les 6 jours.

ASTUCES :

COMMENT VERSER SANS EN RENVERSER ?

Pour que la brique puisse se vider sans à coups, il faut que l'air puisse rentrer à l'intérieur. En tenant la brique dans l'autre sens, l'air est au niveau du bouchon. Ainsi l'air et le jus peuvent circuler sans provoquer d'éclaboussures.

COMMENT ECRASER LA BRIQUE APRES USAGE ?

Une fois vide, en relevant les bords et en ouvrant le bouchon, la brique s'écrase facilement. Remettre le bouchon pour la maintenir à plat. Elle prendra ainsi moins de place dans la poubelle.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jus de Fruits Caraibes